Les attrape-rêves sont bien plus que de simples belles œuvres d’art décoratives. Contrairement à de nombreux termes anglais, il fait exactement ce à quoi il ressemble : attraper des rêves ! Pour cette raison, Attrape-rêves ont été initialement conçus pour les jeunes enfants et les nouveau-nés.
Au fil des années, l’idée des capteurs de rêves a commencé à être appréciée par des personnes de tous âges. Le concept s’est progressivement répandu des Amérindiens au reste du monde. Cependant, au fur et à mesure de son déplacement, une partie de sa signification a été perdue et les gens ne savaient pas vraiment comment l’utiliser à leur avantage. Voici quelques-uns des meilleurs endroits pour accrocher un attrape-rêves.
La chambre
Un attrape-rêves est idéalement placé au-dessus du lit. La logique derrière cela est assez simple. Selon les Amérindiens, l’air nocturne est rempli de rêves agréables et effrayants.
L’attrape-rêves attire et emprisonne toutes sortes de rêves dans ses toiles d’après les légendes précolombiennes. Cependant, seuls les rêves agréables passent et coulent doucement sur les plumes jusqu’à l’esprit du dormeur. Tous les mauvais rêves et toutes les énergies sont pris dans la toile d’attrape-rêves et s’évaporent le matin.
Ainsi, l’endroit le plus courant pour accrocher un l’attrape-rêves est au-dessus du lit. En plus de vous protéger des cauchemars du sommeil, les attrape-rêves améliorent l’esthétique de n’importe quelle chambre en leur donnant une ambiance rustique.
Les fenêtres et le balcon
Selon le Feng Shui, un capteur de rêves doit être positionné de manière à ce que personne ne s’assoie ou ne passe en dessous. De plus, il est dit que la croissance économique ralentirait si cela était fait.
Par conséquent, le deuxième meilleur endroit pour accrocher un capteur de rêves est les fenêtres. Le soleil, ainsi que la brise fraîche et le flux d’air, créent l’un des endroits les plus favorables pour un attrape-rêves.
De nombreux amateurs et collectionneurs d’attrape-rêves croient que les énergies positives et accueillantes pénètrent dans les maisons par la fenêtre. De même, accrocher un attrape-rêves sur le balcon permet de filtrer les énergies négatives d’après ces mêmes croyances. De plus, les fenêtres sont une source parfaite d’énergies en mouvement constant par rapport à d’autres endroits où les énergies sont statiques. Cela rend également les fenêtres plus vivantes et colorées, gardant les vibrations joyeuses et joyeuses.
Remarque : Des carillons éoliens suspendus avec un attrape-rêves peuvent également apporter chance et prospérité.
Un espace de méditation
Les attrape-rêves sont disponibles dans différentes couleurs enchanteresses et peuvent être utilisés comme un excellent outil de méditation. Accrocher un attrape-rêves sur un mur visible pendant la méditation améliore la concentration. De plus, les plumes de l’attrape-rêves agissent comme un pont pour se connecter aux énergies et au soi supérieur. En plus de l’attrape-rêves, l’ajout d’œuvres d’art sacrées, de bougies, de bâtons d’encens et de pierres énergétiques peut améliorer l’expérience de méditation.
La voiture
Gardez un attrape-rêves dans votre rétroviseur pour vous remplir de pensées agréables lorsque vous conduisez ou voyagez. De plus, les tout-petits aiment dormir dans la voiture, vous pouvez donc ajouter un attrape-rêves dans un véhicule pour garantir que leurs rêves les occupent et ne soient pas dérangés pendant le trajet. La marque Mon Attrape-Rêve propose une collection dédiée.
Verdict
Les attrape-rêves peuvent être placés presque n’importe où dans une maison. Ils rayonnent de l’énergie positive et éliminent l’énergie négative partout où ils sont accrochés. L’élément le plus essentiel, cependant, est de le placer à proximité d’un soleil suffisant. Lorsque les rayons du soleil frappent l’attrape-rêves, ils le rajeunissent et le renforcent d’après les croyances qui l’entoure.
Si vous ne savez pas encore quel est le meilleur endroit pour accrocher un attrape-rêves, envisagez de le placer dans le coin de votre balcon, de votre salle à manger ou d’un auvent privé.