Le confort et la réussite de la décoration d’une pièce passent aussi par la qualité de l’ameublement. Les meubles jouent donc un grand rôle dans la création d’un espace de vie plaisant. Depuis de nombreuses années, Made In design met au point des tables basses qui s’adaptent à tous les styles et à tous les goûts. Pourquoi adopter une table basse design ? Quelles sont les différentes options de tables basses qui s’offrent à vous ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur la table basse design Made In Design. Lisez le guide d’achat de cet accessoire d’intérieur.
D’où vient la table basse design ?
L’origine de la table basse remonte au XVIIe siècle en Grande-Bretagne. En effet, les populations de cette région du monde utilisaient ce qui était autrefois la table à thé pour leur dégustation durant le « tea-time ». On s’asseyait sur des fauteuils ou des canapés devant lesquels se trouvaient de petites tables rondes sur trépied. Des années plus tard, les tables basses sont devenues de plus en plus basses en hauteur et se rapprochaient beaucoup plus du sol.
Mais on ne les trouvait pas qu’en Grande-Bretagne. En réalité, en Asie, notamment en Chine, en Inde ou au Japon, les habitants avaient l’habitude de prendre également leur repas en s’asseyant directement au sol. Il leur fallait donc une table pour porter les assiettes, une table qui ne s’éloignait pas trop du sol. Rien de mieux que la table basse qui jouera ce rôle de support. Par ailleurs, chez les Arabes également, la table basse constituait un meuble très prisé et présent dans les maisons des plus riches.
Son apparence de forme ronde contraste avec celle de la table basse de scribe utilisée par les Ottomans au XVIIe et dont la forme se révélait rectangulaire. L’Europe quant à elle, doit ses premiers modèles de tables basses à l’architecte designer anglais Edward William Godwin. Elle mesurait environ 70 cm de haut. La table basse a traversé toutes les époques. Au fil du temps, elle a connu plusieurs améliorations
Pourquoi acheter une table basse design Made In Design ?
Cette pièce qui donne une touche particulière à votre salon a le vent en poupe. L’engouement autour de ce meuble semble tout sauf anodin. Cela se justifie simplement par les avantages ou les bienfaits tirés de son utilisation.
La table basse pour installer une atmosphère de douceur
L’un des premiers avantages de la table basse design Made In Design, c’est le confort de son utilisation. Sa hauteur et sa forme ronde rendent plus facile la circulation dans votre salon. Vous ne risquez donc pas de cogner un de ses angles. Les risques d’accident sont alors minimisés.
Pour optimiser l’espace de son salon, elle constitue l’un des meubles à absolument prioriser. Ainsi ceux qui possèdent de petits salons ou des surfaces restreintes doivent porter leur choix sur la table basse design de forme ronde qui leur évite d’être encombrés. Elle rapproche par ailleurs les personnes qui s’en servent pour discuter lors des réunions par exemple.
Opter pour la table basse design pour profiter de sa polyvalence
En plus d’optimiser l’espace, les tables basses offrent une polyvalence incroyable. Elles facilitent la vie au quotidien à ceux qui les installent dans leurs habitations. Tout d’abord, avec une table basse design, on peut se permettre de se servir de ses mains pour d’autres usages lors d’un déjeuner. C’est-à-dire qu’au lieu de garder votre plat en main, il suffit de le déposer sur ce meuble qui joue le rôle de table à manger.
Transformée en table d’appoint, on y accède plus facilement sans devoir se lever et s’asseoir en permanence. De même, elle peut également se transformer en table de bureau. Ceci demeure très pratique chez de nombreuses personnes qui adorent rester assises dans leur salon devant leur ordinateur posé sur la table basse design. Vos enfants pourront même utiliser la table basse design Made In Design pour leur devoir de maison.
Sa taille constitue un avantage, car les tout petits n’auront pas besoin de grands fauteuils avant de pouvoir y installer confortablement leur livre, cahier ou carnet. Par ailleurs, installer la table basse arrangera également beaucoup les passionnés de la lecture qui ont la possibilité de l’utiliser comme un pupitre. Assis sur un bout de canapé, cet accessoire se révèle la meilleure solution pour faciliter vos habitudes quotidiennes.
Un accessoire esthétique
Peu importe son design, la table basse confère un aspect esthétique à la pièce dans laquelle elle se trouve. Elle met grandement en valeur la décoration d’intérieur au même titre que le canapé, les fauteuils ou les buffets. Le charme du salon en dépend. En fonction de votre style de déco, choisissez la table basse design qui ajoutera la touche finale.
Sur le marché, on en rencontre différents styles. Opérez votre choix. Par ailleurs, ceux qui recherchent l’originalité doivent savoir que la table basse design Made In Design représente en quelque sorte une œuvre d’art. Un peu d’attention à ses détails et on s’en rend compte.
Acheter une table basse design de Made in design pour remplacer votre tapis
Les professionnels de la santé recommandent aux personnes âgées de préférer les tables basses aux tapis. Cela se justifie par les risques de chute que provoquent les tapis, parfois inévitables pour les personnes du 3e âge. Le retrait du tapis du salon peut impacter négativement la décoration et l’esthétisme de la pièce.
Pour y remédier, l’installation d’une table basse design de Made In Design s’avère la meilleure option. En plus de sa fonctionnalité, cet accessoire séduit également par sa facilité d’entretien. De ce fait, il ne présente aucun danger pour les seniors.
Utiliser la table basse design comme espace de rangement
L’autre option d’utilisation de la table basse design est de s’en servir comme meuble de rangement. De nombreux types de tables basses avec zones de rangement restent disponibles chez les fournisseurs. Les zones de rangement peuvent se trouver dans la table elle-même ou en dessous.
Ces espaces de rangement permettent de garder en sécurité, à l’abri de vos enfants, des objets précieux et utiles. Si vous en avez marre d’acheter pour la énième fois une nouvelle télécommande à cause de vos enfants qui ont tendance à l’utiliser comme jouet, tournez-vous vers les tables basses design Made In Design qui constituent la meilleure solution pour la cacher.
La table basse design Made In Design : quelles spécificités ?
La table basse design fait partie des nombreux modèles de table basse développés par Made In Design. L’entreprise met un point d’honneur à concevoir des meubles de qualité supérieure. Les particularités de ces tables peuvent varier d’un accessoire à l’autre. Les concepteurs des tables design de Made in design ont recours à leur imagination pour proposer à leurs clients des tables avec différentes spécificités.
Sur le site du fabricant, on retrouve des tables basses design en bois massif idéales pour réchauffer les salons blancs. L’entreprise a également pensé à ceux qui sont à la recherche du style industriel. Ces derniers peuvent jeter leur dévolu sur les tables basses design de modèle en métal noir. De plus, d’autres styles de tables basses tendances restent également disponibles comme la table basse design colorée.
Nous vous suggérons également la table basse design Benny de Cattelan, faite en métal et en céramique. Elle présente une structure métallique croisée légère et moderne et peut être placée seule ou dans une composition de 3 tables. Vous pourrez également choisir la table basse design Modi à placer idéalement à côté du canapé. Elle comporte un plateau en grès et possède de nombreuses finitions. On la retrouve sous plusieurs formes :
- Ronde ;
- Carrée et ;
- Ovale.
Cette table basse design Made In Design est également proposée sous une forme rectangulaire.
Autres modèles de tables basses Made In Design
En dehors des tables basses design, Made In Design propose d’autres modèles de tables basses également très pratiques et en vogue.
Les tables basses évolutives
Les tables basses évolutives se présentent en plusieurs styles.
La table basse relevable
La table basse relevable convient aux personnes qui souhaitent éviter l’encombrement dans leur salon. Le charme des tables basses relevables se trouve dans la complexité de leur mécanisme. Elles sont également réputées pour ses designs exceptionnels qui ne vous laisseront pas indifférents.
Cerise sur gâteau, cette table basse offre un gain de place et permet d’effectuer des rangements astucieux. Mieux encore, vous pouvez décider d’optimiser vous-même votre espace de vie en réglant la surface en hauteur et en largeur de ce type de meuble. Vous l’aurez donc compris, la table basse relevable jouit d’une bonne réputation, car son déploiement constitue son point fort. Pour un dîner seul, elle constitue le meuble idéal. Prévoyez-vous un dîner entre amis ? Pas de soucis. La même table peut être déployée pour recevoir vos invités.
On retrouve généralement cette table avec des pieds croisés. Il n’est pas non plus rare d’en trouver sur le marché avec des pieds verticaux. En ce qui concerne son apparence, la table basse relevable demeure disponible en verre ou en bois avec plusieurs teintes. Autres avantages de ces tables basses relevables, les ouvertures. L’ouverture manuelle permet de déployer le meuble en un seul geste. L’autre ouverture est automatique.
La table basse modulable
La table modulable, qu’elle soit de style industriel ou scandinave procure à votre salon une ambiance paisible et agréable. En effet, ces meubles sont disponibles en bois clair ou en bois foncé et ils s’adaptent aussi bien à un intérieur classique que moderne sans oublier le style vintage. Comme les autres types de tables basses, leur usage s’étend à plusieurs activités.
On s’en sert pour manger, travailler ou lire. Composée d’un ou de deux plateaux relevables, cette table basse s’avère facile à déplacer et s’intègre parfaitement à la configuration de votre milieu de vie. Son coût peut paraître exorbitant. Toutefois, il est grandement influencé par les matériaux utilisés lors de la conception. La durée de vie du mobilier en dépend aussi.
La table transformable
Résidez-vous dans un studio ? L’utilisation de la table transformable favorisera votre mobilité de même que le rangement en douceur. Il existe des modèles de tables transformables pliables. Leur avantage réside dans la possibilité de les ranger facilement après les avoir utilisés. Ce type de meuble se présente sous différentes formes avec des designs variés. En fonction de votre espace, choisissez la forme ainsi que la taille qui vous convient.
Nous vous suggérons d’opter pour une table basse transformable dont la hauteur reste inférieure à celle de l’assise de votre fauteuil ou canapé. En ce qui concerne les prix d’achat, les tables basses transformables en bois de qualité sont généralement onéreuses. Mais le jeu en vaut la chandelle, car la matière garantit une utilisation de longue durée. Opter pour une table basse transformable, c’est également choisir des meubles convertibles en canapés. D’autres modèles de ce type de table basse peuvent aussi se convertir en étagère voire, en couchage une place.
La table gigogne
Leur mécanisme reste fascinant. Originaire du Second Empire, cette table a traversé le temps et toutes les époques. Aujourd’hui encore, elle se retrouve dans le salon de bon nombre de gens qui l’apprécient pour son mécanisme élémentaire. En effet, la lisière fixée sous le plateau entraîne le coulissement successif des tables basses. Le fabricant Made in design propose des tables gigognes au design épuré composé d’un plateau en verre transparent et de pieds en acier chromé.
Si vous préférez le bois, Made In Design vous propose aussi des tables superposables de qualité avec rangement en gigogne. Bois laqué ou hêtre naturel, vos options sont légion. De même, outre la table gigogne, le fournisseur vend des tables basses pliantes dotées de fermetures éclair et d’aimants destinés à faciliter leur pliage. Il propose également des tables de chevet.
Choix de sa table basse design : pour quel matériau opter ?
Pour choisir le matériau de votre table basse design Made In Design, pensez avant tout à votre mode de vie et à l’entretien qu’exige le matériau. Les personnes au mode de vie nordique et qui préfèrent la sobriété peuvent choisir une table basse en bois. Robuste et durable, le bois reste facile d’entretien. Néanmoins, il faudra le protéger de la chaleur, surtout s’il n’est pas verni.
N’hésitez d’ailleurs pas à intégrer la finition vernie à vos meubles en bois afin de leur donner une touche esthétique supplémentaire. Dans la même catégorie, le métal apporte aussi un esthétisme et une résistance incroyables à votre meuble de maison. Plusieurs possibilités s’offrent alors à vous quand il s’agit de choisir une table basse design en métal :
- L’aluminium ;
- L’acier ;
- Le fer forgé ;
- L’alliage.
La table basse design Made In Design en verre convient quant à elle aux intérieurs de style contemporain et aux petits salons en quête de clarté. Choisissez le verre laqué ou le verre transparent teinté. Ces deux matériaux possèdent l’avantage de se nettoyer sans difficulté. Prenez juste un chiffon et un liquide de nettoyage de vitres et le tour est joué. Vous retrouverez aussi des tables basses design en pierre résistantes à la chaleur et aux rayures. Ces accessoires s’avèrent cependant, sans grande surprise, lourds et difficiles à déplacer.
Choisir sa table basse design : les facteurs à prendre en compte
Avant tout achat d’une table basse design, analysez avant tout l’espace disponible dans votre salon. La table à installer ne doit pas empêcher ou réduire votre mobilité. Autre facteur à ne pas négliger : le style d’intérieur. Votre table basse doit s’intégrer facilement avec la décoration de votre pièce. Pour cela, mettez la priorité sur la couleur et la forme du meuble.
Le motif d’utilisation représente également un élément essentiel à considérer pour l’achat d’une table basse design Made In Design. Plus vous avez une idée précise de l’utilisation que vous comptez en faire, plus le choix à opérer est facile. Enfin, l’achat d’une table basse design doit tenir compte du prix ou de votre budget. Faites tout de même attention à ne pas choisir des meubles trop bon marché. Vous gagnerez beaucoup à miser sur la qualité. En règle générale, plus un meuble est couteux, plus sa qualité est élevée et sa longévité aussi.